2015-11-11   2015-11-11

FoodPunk Fiction

Christiane Ainsley, Gérard C, Madeleine Doré, Andrea Barela, Thierry Azam, Françoise Rod, Heiner Böttger, Christine Renée Graz, Nancy Exarchu, Katharina Shärer, Jean Louis Paquelin, Valérie Morraja, Mateo Moroder, Sirio Conti

Festival Ad ognuno la sua p'arte, Villatalla (Imperia), Italie

FoodPunk fiction, installation Festival d’art contemporain Ad ognuno la sua p'arte, Villatalla (prov. Imperia), Italie, 2015

À l'instar de Keep Calm and Carry slogan crée en 1939 et relevant de la communication virale, Foodpunk fiction est une installation contextuelle qui n'a de sens qu'au moment et à l'endroit où elle est installée et tente d'opérer. Foodpunk fiction tente de reprendre ces codes opératoires et utile des saucisses de porc bon marché comme support.

Keep Calm and Carry On (en français, « restez calme et continuez ») était une affiche produite par le ministère de l'information britannique en 1939 au début de la Seconde Guerre mondiale, destinée à relever le moral de l'opinion publique britannique en cas d'invasion. Elle était peu connue et n'a jamais été utilisée. L'affiche a été redécouverte en 2000 et a été réimprimée par un certain nombre d'entreprises privées, et utilisée comme thème de décoration pour toute une gamme de produits. Il subsiste seulement deux exemplaires connus de l'affiche originale, en dehors des archives du gouvernement.

FoodPunk fiction, 2015
Impression sur nourriture
Taille variable

Keep calm and eat a sausage
Keep calm and feel free
Keep calm and be happy
Keep calm and take the time
Keep calm and have fun
Keep calm and visit villatalla

Suite au goût prononcé d'un visiteur canin pour l'installation FoodPunk fiction de Valérie Morraja, une partie des pièces n'a été que brièvement présentée au public. Il n'y a pas de photos des pièces acquises par ce visiteur.

Photographie de l'installation


Photographie de l'installation


Photographie de l'installation


Photographie de l'installation


Photographie de l'installation